fbpx
French VERSION

Congo : les championnats nationaux de basket reportés

Un match de basket au Congo Brazzaville

La date du 13 septembre 2021 était retenue pour lancer les championnats nationaux au Congo Brazzaville. Finalement, les 38es championnats sont reportés à une date ultérieure. La décision est en effet prise par le bureau exécutif de la Fédération congolaise de basketball. «La compétition mettra aux prises quarante-neuf équipes. Elles seront reparties dans les catégories seniors et juniors  (masculin et féminin), puis les cadets», lit-on dans la presse locale.

«Brazzaville alignera quatre clubs respectivement chez les seniors hommes et dames. Cinq chez les juniors hommes, quatre chez les juniors dames et cinq chez les cadets, soit un total de vingt-deux équipes. Pointe-Noire sera représentée par onze équipes uniquement masculines. Notamment trois chez  les seniors hommes, quatre chez les juniors hommes et quatre chez les cadets», poursuit la même source.

«La Sangha aura quatre représentants dont une équipe chez les seniors hommes. Et  une dans chaque version des juniors puis une autre chez les cadets.  La Cuvette a engagé quatre équipes également, précisément une en seniors dames, une dans chaque version des juniors puis une en cadets. Trois clubs de la  Cuvette-Ouest, à raison d’une équipe dans chacune des catégories juniors  et cadets participeront à cette compétition qui marque la fin de la saison sportive 2020-2021», conclut le site visité.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram