MATCHS DU JOUR 4
Fin cet après-midi de la cinquième journée de la Ligue 1 du Congo-Brazzaville. Une cinquième journée qui a bousculé le classement. Surtout au bas du tableau.
C’est l’AS Cheminots de Pointe-Noire qui vient de bousculer l’ordre qui s’était établi depuis le début du championnat. La faute à la défaite 0-1 concédée ce dimanche à Brazzaville devant Inter Club.
Avec un seul point en cinq matches, les professionnels du rail s’enfoncent ainsi à la 14eet dernière place de cette 58eédition du championnat. Au grand bonheur du voisin V Club Mokanda qui a pris le dessus 2-0 sur Nathaly’s, dans le derby de la capitale économique.
Hier au bord de la crise avec zéro point et zéro but marqué pour six concédés, V Club vient de quitter la dernière place. Il rejoint le FC Kondzo de Brazzaville (3 points, -4), expédiant ainsi le CARA de Brazzaville (2 points, -4) à la 13e position.
Pendant ce temps, au sommet, BNG de Brazzaville caracole seule en tête avec onze points suite à son nul 3-3, le 19 novembre face à sa voisine JST. Le modeste club de l’arrondissement 6 de Brazzaville est suivi d’Étoile du Congo (10 points) et du champion en titre l’AS Otoho (10 points). Le vice-champion en titre Diables noirs, quant à lui, compte huit points en attendant son match en retard de la deuxième journée contre le CARA prévue le 23 novembre.
J.N.N
Résultats complets
18 novembre
AS JUK-Otoho 1-2
CARA-Étoile du Congo 0-2
19 novembre
FC Kondzo-AC Léopards 0-0
BNG-JST 3-3
20 novembre
Inter club-AS Cheminots 1-0
Patronage Sainte-Anne-Diables noirs 0-0
V Club-Nathaly’s 2-0