MATCHS DU JOUR 9
Au Congo-Brazzaville, c’est un véritable ouf de soulagement pour le Club athlétique renaissance aiglon (CARA). Et pour cause sa victoire 1-0, ce 5 janvier sur Patronage Sainte-Anne dans le cadre de la 11e journée de la phase aller du championnat national de football de Ligue 1.
Pointant à la 12e place avec six points, les Rouge-Noir étaient sous la menace de l’AS Cheminots et du FC Nathaly’s, deux clubs de Pointe-Noire respectivement 13e et 14e (lanterne rouge) avec cinq et quatre points.
Grâce à son succès, le CARA reste à la 12e place avec neuf points. L’AS Cheminots qui s’est imposée à domicile 2-1 devant Nouvelle Génération de Brazzaville sauvegarde sa treizième place, alors que le FC Nathaly’s battu 0-1 à domicile par l’AC Léopards de Dolisie reste bon dernier avec ses quatre points.
Les matches opposant AS Otoho d’Oyo au V Club Mokanda de Pointe-Noire et Diables noirs de Brazzaville à l’AS Jeunesse unie de Kintele (AS JUK) de la commune éponyme (commune située dans la banlieue nord de Brazzaville) ont été renvoyés au 8 février. Plusieurs joueurs d’As Otoho et de Diables noirs jouent le septième CHAN qui se tient du 13 janvier au 4 février en Algérie.
Mais en attendant ces matches, AS Otoho reste en tête avec 25 points suivie d’Étoile du Congo en attendant le match en retard des Diables noirs qui comptent 19 points.
Résultats 11e journée
Mercredi 4 janvier
FC Kondzo-Inter Club 1-0
Étoile du Congo-JST 1-0
Jeudi 5 janvier
CARA-Patronage 1-0
AS Cheminots-Nouvelle Génération 2-1
FC Nathaly’s-AC Léopards 0-1