MATCHS DU JOUR 3
Diables noirs réintègre le top 5 de ligue 1 du Congo-Brazzaville. C’est le principal enseignement à tirer des matches remis de la 11e journée qui se sont joués ce 28 janvier. Grâce à leur victoire 3-0 devant l’AS JUK de Kintelé, les vice-champions en titre comptent 22 points et s’envolent de la 6e à la 3e place de cette phase aller du championnat national édition 2022-2023 en délogeant les voisins d’Inter Club (21 points). Les Noir-Jaune ne sont qu’à une longueur de Nouvelle Génération qui a déjà épuisé tous ses treize matches de la phase aller.
Pour sa part, l’AS Otoho en déplacement à Pointe-Noire, a conforté son statut de leader en s’imposant devant V Club Mokanda sur un score de 1-0. Grâce à ce succès qui met fin à une série de sept matches sans défaite des Vert-Noir, les hommes du Français Julien Mette comptent ainsi 28 points au marquoir.
Avant la confrontation directe prévue le 5 février, Diables noirs et Otoho seront en déplacement le 1er février à Pointe-Noire où ils joueront respectivement V Club Mokanda et FC Nathaly’s. Les deux dernières journées de phase aller de Ligue 1 s’annoncent fort palpitantes.
J. N. N