MATCHS DU JOUR 8
Qui finalement arrêtera l’Association jeunesse unie de Kintelé (AS JUK) ? Même si ce n’est pas une victoire, le promu du championnat national de football du Congo-Brazzaville (2022-2023), a tenu en échec Étoile du Congo. Score final : 0-0. C’était dans le cadre de la troisième journée de la phase aller de la 58e édition de ligue 1 du Congo-Brazzaville.
C’est la troisième rencontre sans défaite et sans prendre de but de l’AS JUK. Le club de Kintelé occupe ainsi la première place. Mais il est talonné par son adversaire du jour qui le devance à la différence de buts, détrônant ainsi l’AC Léopards de Dolisie surpris à domicile par la modeste équipe de la Jeunesse sportive de Talangaï de Brazzaville (JST) 0-1.
Fondée en 1926, l’Étoile du Congo est le club le plus titré du pays. Elle compte onze titres de champion du Congo (1er au classement), six coupes du Congo (2e derrière Diables noirs avec neuf titres) et deux Supercoupes du Congo (à égalité avec AC Léopards). Soit un total de 19 trophées.
Les résultats complets de cette troisième journée
As Otoho-Kondzo 2-0
CARA-Diables noirs reporté
AC Léopards-JST 0-1
Patronage-Inter 0-2
V Club-AS BNG 0-1
AS JUK-Étoile du Congo 0-0
FC Nathalys-AS Cheminots 1-1
J.N.N