MATCHS DU JOUR 24
Une rame sans locomotive qui arrive quand même à destination. La métaphore ou le paradoxe suffit pour expliquer la victoire ce 1er décembre de l’AS Cheminots de Pointe-Noire (1-0) à domicile face au FC Kondzo de Brazzaville.
C’est avec Jules Ngoma, l’entraîneur des gardiens, donc sans leur coach, que les professionnels du rail ont reçu leurs adversaires dans le cadre de la septième journée de la phase aller du championnat national de football de Ligue 1 du Congo-Brazzaville. Et pour cause, Pierre Mouzita a été remercié récemment pour résultats catastrophiques, car les Verts et Rouges ont enchaîné six matches sans victoire, soit cinq défaites et un nul.
Cette victoire qui sonne le glas de cette série noire n’est pas sans conséquence positive au classement. Avec quatre points, le « Kip Buale » (équipe du terroir) quitte la position de lanterne rouge et se hisse à la 13e place au détriment du FC Nathaly’s (3 points), un autre club de la capitale économique qui s’est incliné cet après-midi à domicile devant Étoile du Congo de Brazzaville (0-1).
J.N.N
1er décembr
Léopards-Diables noirs : 1-1
JST-V Club : 0-0
AS JUK-Patronage : 0-1
AS Cheminots-FC Kondzo : 1-0
Nathaly’s-Étoile du Congo : 0-1
30 novembre
BNG-AS Otoho : 1-2
CARA-Inter Club 2-1