fbpx
French VERSION

Congo : une commission mixte pour choisir le sélectionneur

Les Diables rouges du Congo attendent toujours de connaître le nom de leur nouvel entraîneur

Sans sélectionneur depuis le départ de Barthélémy Ngatsono, les Diables rouges attendent leur nouveau patron du banc. Et la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), est toujours dans le processus de désignation du futur sélectionneur. Mais, le dernier mot reste suspendu à une commission mixte composée des membres du ministère des Sports et de la Fédération.

Jean Guy Blaise Mayolas, président de la FECOFOOT informe en effet, que la commission a examiné le 15 mai dernier «le projet de contrat qui sera soumis au prochain sélectionneur national». Sans toutefois donner le nom du promu.

En avril dernier, le Congo lançait un appel d’offre afin de recruter un nouveau sélectionneur pour les Diables rouges après leur élimination à la CAN 2021. Après examen de la soixantaine de dossiers, deux sont restés dans la short-list. Il s’agit du Belge Paul Put et du Français Alain Giresse.

Parmi les grands chantiers qui attendent le futur sélectionneur de l’équipe nationale, figure la qualification à la Coupe du monde au Qatar 2022. Le Congo est logé dans le groupe H des qualifications au Mondial, avec la Namibie, le Togo et le Sénégal.

JNN

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram