fbpx
French VERSION

Convoqué chez les Lions : «Bouna Sarr n’a jamais fermé la porte au Sénégal»

Bouna Sarr va enfin honorer une sélection avec le Sénégal
Bouna Sarr

Bouna Sarr va enfin porter le maillot d’une sélection. Le latéral droit du Bayern Munich est en effet sur la liste du Sénégal pour les prochaines rencontres de qualification pour la Coupe du monde 2022. Depuis l’annonce de cette convocation, les commentaires fusent de partout. La plupart reprochent à Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, d’avoir convoqué un joueur qui avait fermé la porte au Sénégal pour privilégier la France.

Ce qui est loin de la réalité, d'après son agent, Mame Touty Mendy. «(Au sujet de la décision du Munichois de porter le maillot des Lions) Un choix par défaut ? C'est normal, tout le monde peut avoir son avis, mais cela ne reflète pas la réalité, corrige-t-il. Bouna n’a jamais fermé la porte au Sénégal.»

Mendy assure que l’ancien Marseillais a pris une décision mûrement réfléchie. Cela est d’ailleurs passé par un voyage au Sénégal qui lui a fait aimer le pays. «Depuis qu’il a découvert le Sénégal- on était venus ensemble et il était resté- il vient chaque été, parfois en hiver. Il est tombé amoureux du pays et cela l’a conforté dans son choix.»

Mame Touty Mendy ajoute : «Il aurait pu se dire qu’il allait déjà continuer à se battre et voir ce qui se passe avec l’Equipe de France. La Coupe du monde, c’est en décembre de l’année prochaine (2022). Il aurait pu attendre et postuler pour l’équipe de France, mais il a fait un choix.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram