fbpx
French VERSION

COSAFA Cup (F): l'Afrique du Sud soigne son entrée

L'Afrique du Sud
L'Afrique du Sud s'impose face au Malawi (2-1)

Le coup d'envoi de la COSAFA Cup a été donné ce mardi 28 septembre. Et le pays hôte, l'Afrique du Sud a bien entamé son tournoi. Les Banyana Banyana se sont en effet imposées face au Malawi (2-1) pour le compte de la première journée du groupe B. Les Sud-africaines ont pris les devants dès la 2ème minute de jeu sur une réalisation de Melinda Kgadiete. Noxolo Cesane corse ensuite l'addition à la 37ème minute.

Les quintuples championnes d'Afrique australe conservent cette avance en deuxième période. Elles ont toutefois eu beaucoup de difficultés à se défaire des Malawites. Ces dernières ont résisté jusqu'au bout. Elles se consolent finalement avec le but de Wezzie Mvula en fin de partie (89e)

L'Afrique du Sud est par ailleurs seule en tête de son Groupe A. Dans le deuxième match cette poule, le derby lusophone entre l'Angola et le Mozambique n'a pas livré de vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisées (2-2).

Programme de ce mercredi

Poule B

Botswana-Soudan du Sud: 10 GMT

Tanzanie-Zimbabwe: 13h GMT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram