fbpx
French VERSION

Côte d’Ivoire -CAN 2023 : le ministre des Sports et le patron du Cocan divisés

Amichia et Danho ( à droite) ne parlent pas le même langage pour l'instant

Va-t-on vers un bras de fer entre Danho Paulin, ministre de la Promotion des Sports ivoirien et Albert Amichia François, patron du Comité d'organisation de la CAN ( Cocan) ?

Cela en a tout l'air. Car lundi, après le match des Éléphants, victorieux du Malawi (2-1), le premier responsable du sport a rendu public un communiqué. Celui-ci portant réaménagement du staff du Cocan . Sory Diabaté, ancien membre du comité exécutif de la FIF est notamment éjecté. Il cède en effet sa place  à Jacques Anouma. Ce dernier est conseiller du président de la CAF. Mariam Dao Gabala, patronne du comité de normalisation,, fait également son entrée.

Les nouveaux nommés n'ont pas eu le temps de savourer que le boss du Cocan pondait lui aussi, dans la foulée un communiqué pour aller contre les décisions du ministre. «Je suis d'autant moins disposé à entériner une telle. Elle aboutirait à consacrer une violation du décret n° 2018-554 du 7 juin 2018 portant organisation et fonctionnement du Cocan modifié par le décret 2021-45 du 28 janvier 2021», a écrit le ministre Amichia, qui a remplacé à la tête de cette structure Feh Kessé Lambert, il y a quelques mois.

Depuis 2014, la Côte d'Ivoire a obtenu l'organisation de la CAN 2021 reportée à 2023.

S.S

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram