fbpx
French VERSION

Côte d’Ivoire/Élections FIF : Infantino et Motsepe prônent le consensus

Infantino et Motsepe (en orange), lors de leur séjour en Côte d'Ivoire

Le Consensus semble être le nouveau mot d’ordre en Afrique. S’il s’agit d’une élection dans les instances nationales de football. En séjour de deux jours à Abidjan (3 et 4 mai), le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et son homologue de la CAF, Patrice Motsepe ont invité à l’unité, les trois candidats Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba. Surtout que les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), risquent d’être tendues, au regard de ce qui précède.

«Le plus important message pour moi, c'est l’unité. J’ai entendu dire qu’il y a trois groupes, il faut qu'ils se mettent ensemble. Je ne supporte aucun groupe. Mais, nous avons besoin que le football aille plus haut. C’est notre fierté. Aucun groupe n’y arrivera tout seul. La chose la plus importante, c’est de rassembler tout le monde», lance Motsepe. «Nous allons nous engager pour rassembler tout le monde. Pour que la Côte d’Ivoire continue à grandir», insiste le patron du football continental.  Un message validé par Infantino.

La position de ces dirigeants est diversement interprétée à Abidjan. Une bonne partie de l'opinion pense notamment que les Présidents de la FIFA et de la CAF «roulent» pour Didier Drogba.

À signaler par ailleurs, le lancement officiel du championnat panafricain interscolaire. Le président de la CAF annonce aussi une enveloppe de 5 milliards de FCFA pour soutenir cette compétition.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram