MATCHS DU JOUR 3
Les Bleus ont trouvé du répondant face à la Côte d’Ivoire (2-1), vendredi 25 mars, en amical. Bousculés par les Ivoiriens qui ont ouvert le score dès la 19e minute grâce à Nicola Pépé, les Français ont su renverser le match grâce à Olivier Giroud (22') et un but au buzzer de Tchouaméni (90+3). Les hommes de Didier Deschamps ont, donc, dû s’employer jusqu’au bout face à un adversaire de taille. Et pour Hugo Lloris, capitaine des Bleus, il est difficile de comprendre que la Côte d’Ivoire ne soit pas à la prochaine Coupe du monde.
« On a été mis en difficulté surtout en première mi-temps de par leur percussion et leur vivacité. Un joueur comme Nicolas Pépé a été difficile à contenir. De l’autre côté également il y avait Zaha et la présence d’Haller dans l’axe avec beaucoup de mouvements autour. Quand ils ont le ballon, ils savent quoi en faire et ils ont cette créativité », a-t-il d’abord analysé.
Et de poursuivre : « Une chose que j’aimerais souligner aussi est qu’il est difficile de comprendre qu’une nation aussi talentueuse ne soit pas présente à la Coupe du monde. Ceci démontre également que la phase de qualification dans la zone Afrique est davantage plus difficile qu’ailleurs. La Côte d’Ivoire est une belle équipe en devenir. »