fbpx
French VERSION

Côte d'Ivoire : l'Asec rafle son 27e titre de champion

L'Asec retrouve le sommet du football ivoirien.
L'Asec retrouve le sommet du football ivoirien.

L'Asec Mimosas est de retour au sommet du football ivoirien. Après trois ans de disette, les Mimos ont remporté le titre de champion de Côte d'Ivoire. Ils ont fait match nul (0-0) contre le FC San Pedro, ce samedi 26 juin au stade Robert Champroux (Abidjan), pour le compte de la sixième et dernière journée de la Super Ligue 1. C'est le 27ème titre pour les protégés du président Me Roger Ouegnin qui dirige ce mythique club depuis 1989.

Les Actionnaires (supporters de l'Asec) étaient aux anges. Et ils ont raison. Leur équipe revient de loin. Les Jaune et Noir, comme depuis plusieurs années, étaient confrontés cette saison à une redoutable adversité. Deuxième du groupe B de la première phase du championnat, l’Asec a eu du mal à se débarrasser de ses adversaires durant les six matches de la Super Ligue 1, à savoir le FC San Pedro, l'Afad et la Société Omnisports de l'Armée (Soa).

Les hommes de l’entraîneur français Julien Chevalier retrouvent la Ligue des champions d'Afrique qu'ils avaient déjà remportée en 1998.

Le FC San Pedro, deuxième, représentera la Côte d'Ivoire en Coupe de la Confédération. Le club dirigé par des Cadres tunisiens profite de la défaite (0-1) de l'Académie de football Amadou Diallo (Afad) d'Abidjan-Plateau (club du Président Jacques Anouma) face à la Soa, pour finir derrière l’Asec.

JCD

CLASSEMENT FINAL DE LA SUPER LIGUE 1

1re Asec (10 pts)

2e FC San Pedro (8 pts)

3e Soa (7 pts)

4e Afad (6 pts)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram