fbpx
French VERSION
,

Côte d'Ivoire : le football féminin reprend le 12 juin

Le football féminin reprend en Côte d'Ivoire le 12 juin avec dix équipes réparties en deux poules

Le football féminin va enfin reprendre ses droits en Côte d'Ivoire. Après plus de quatre ans d'interruption, le championnat national de 1ère Division Dames démarre à nouveau, le samedi 12 juin 2021. Dix équipes sont notamment engagées dans cette compétition. Il s'agit des Onze Sœurs de Gagnoa, Juventus de Yopougon, Stella Club d'Adjamé. En plus de FC Inter, Ange FC, Africa Sports d'Abidjan, Abdoul Sport, Révélation FC, Académie Alex et Jeunesse FC.

Ces différentes formations sont réparties en deux poules (A et B). Les matchs se dérouleront sur les stades Robert Champroux, Parc des Sports, Jessy Jackson de Yopougon et municipal d'Abobo.

«Je ferai tout pour ne pas que le football féminin meure en Côte d'Ivoire. Mieux, je ne peux pas être à la tête du football de mon pays et les Dames vont être délaissées», assure Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation ivoirien.

Une bonne nouvelle pour le coach national, Clémentine Touré qui prépare les éliminatoires de la CAN Féminine 2022, contre le Niger. «Je me réjouis de cette reprise du championnat. Cela va nous permettre de détecter encore d'autres joueuses», sourit la sélectionneuse ivoirienne.

JCD

Les différentes poules

Poule A: Ange FC, Africa Sports, Abdoul Sport, FC Inter d'Abidjan, Onze Soeurs.

Poule B: Juventus, Révélation FC, Académie Alex Nzi, Jeunesse FC, Stella Club.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram