fbpx
French VERSION

Côte d’Ivoire : le rugby reprend ce 10 avril

La saison de rugby démarre le 10 avril en Côte d'Ivoire

À l’instar de beaucoup de disciplines sportives, le rugby reprend son championnat en Côte d’Ivoire. La date du démarrage est prévue le 10 avril. Un ouf de soulagement pour notamment les pratiquants. ces derniers étaient restés 18 mois sans  faire de placage, ni marquer des essais.

«La formule prévoit que les deux premiers de chaque poule s'affrontent. Ensuite, il faut sortir les finalistes et enfin le champion de l'année», précise Tidiane Kamara, président de la Ligue Professionnelle de rugby.

Ainsi, 10 clubs sont repartis dans deux poules de 5. Ces formations débuteront la nouvelle saison de Rugby à 15. On s’attend alors à 10 journées rythmées. Les deux équipes qui finiront première de leur groupe, joueront la finale prévue le 29 juin 2021.

Bouaké RC - Ta Rugby Club de Koumassi et TBO - Olympique Rugby Club de Koumassi, sont les deux affiches pour  l’ouverture de la saison.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram