MATCHS DU JOUR 3
Le champion en titre Coton FC, Requins FC, Loto Popo et Buffles FC sont les premières équipes à filer en Super Ligue Pro. À l'occasion de la 15e journée, Coton FC a étrillé Aziza FC (4-0). La formation du coach Victor Zvunka passe à 32 points au compteur. Buffles FC, vice-champion en titre, a concédé sa première défaite de la saison contre Damissa (0-1).
En déplacement à Aplahoué, Loto Popo s'est imposé devant Dadjè FC (1-2). Les portuaires d'ASPAC ont contraint Requins FC au partage des points (1-1).
A trois journées de la fin de la Ligue Pro, douze places sont encore en jeu pour la Super Ligue Pro. En effet, au Bénin, le championnat professionnel de football se déroule en deux phases. Une première phase dénommée Ligue Pro réunit 36 clubs répartis dans 4 zones. Les quatre premiers de chaque zone se qualifient pour la Super Ligue Pro.
Cette deuxième phase du championnat livre les représentants du Bénin aux préliminaires de la Ligue Africaine des Champions et en Coupe de la Confédération CAF. Les autres équipes non qualifiées sont reversées dans un championnat sans enjeu dénommé Ligue Pro Suite.
Tous les résultats de la 15e journée de la Ligue Pro
Zone A
Takunnin 1-0 Réal Sport
Dynamo Pk 0-1 Panthères
Buffles 0-1 Damissa
Béké 2-0 Dynamique
Zone B
Dadjè 1-2 Loto-Popo
Espoir 4-1 Soleil
Bani Gansè 2-0 Tonnerre
Énergie 1-5 Dynamo d'Abomey
Zone C
Requins 1-1 Aspac
Coton 4-0 Aziza FC
Ofmas-Sad 2-2 AS Police
Adjidja 2-1 AS Cotonou
Zone D
Djeffa 2-0 JS Ouidah
Dragons 1-0 Sobemap
Ayema 0-1 JS Pobè
JA Kétou 1-0 Avrankou