MATCHS DU JOUR 9
Début de saison au ralenti pour le champion du Cameroun en titre. En deux sorties, Coton Sport ne totalise qu’un seul point. Après la défaite (2-0) concédée lors de son entrée en piste contre Eding de la Lékié, le club de Garoua a fait jeu égal (1-1) avec la Renaissance de Ngoumou.
Les Cotonculteurs avaient pourtant ouvert le score au Middle Farm de Limbe à l’occasion de cette troisième journée d’Elite One. Mais le but de Daouda Kamilou (12e minute) n’a pas suffi. Si les hommes de la Renaissance ont mis du temps à entrer dans le match, il leur a fallu une seule occasion pour briser le rêve de victoire de leurs adversaires. Une frappe de Boris Dénis (64e minute) envoie Coton Sport à la dernière place du classement dans le groupe B du championnat.
Dans le groupe A, le Canon Sportif continue d’enchaîner les succès. Après la Colombe (4-0) et Panthère (2-0), le club de la capitale a marché sur Stade Renard (2-1). Une troisième victoire consécutive en autant de matchs pour le Canon qui peut remercier Gérard Bayegue (30e) et Eyango Prison (80e), les deux buteurs.
K.W.
Résultats de la troisième journée
Renaissance 1-1 Coton Sport
UMS 1-2 Eding de la Lékié
Racing 0-1 Young Sport
Canon 2-1 Stade Renard
Apejes 0-1 AS Fortuna
Union 1-1 Colombe
Avion 0-0 PWD
Bamboutos 2-2 OFTA Kribi
Fauve Azur 4-3 FC Djiko
New Star 1-1 Fovu de Baham
Panthère 1-0 Tonnerre
YAFOOT 2-1 Dragon