MATCHS DU JOUR 9
Les Lions de l’Atlas ont validé de la plus belle des manières leur qualification en quarts de finale de la Coupe arabe 2021. Vainqueur de la dernière édition en 2013, ils démarrent celle-ci en fanfare. Après avoir dominé largement la Palestine 4-0, les Marocains viennent de coller le même score à la Jordanie pour le compte de la 2e journée. Les joueurs de Houcine Ammouta ont rapidement pris les devants.
Dès la 4e minute de jeu, Yahya Jabrane trouve le chemin des filets. Le milieu du Wydad de Casablanca montre ainsi la voie à ses partenaires. Le défenseur d’Al Ahly Badr Banoun double la mise (24e). Et dans le temps additionnel de la première période, Chibi sur une passe décisive de Bencherki met le but du 3-0 (45+3). La messe est dite. La Jordanie ne reviendra pas. Elle prend d'ailleurs un 4e but sur un penalty transformé par Rahimi (88e).
Au classement, le Maroc (6 pts) assure ainsi sa qualification. Il devra attendre toutefois l’issue de l’opposition entre la Palestine (0 pt) et l’Arabie saoudite (0 pt) ce soir pour savoir s’il est assuré de terminer leader. La Jordanie est provisoirement deuxième de la poule (3 pts).