MATCHS DU JOUR 9
La Tunisie a déjà validé son ticket pour la finale de la Coupe Arabe 2021. Mais les Tunisiens vivant à Paris vont célébrer leur victoire loin des Champs-Elysées. Le préfet de police de Paris a en effet sorti un arrêté qui interdit tout rassemblement sur les Champs-Elysées des équipes engagées en demi-finale de la Coupe Arabe 2021.
Une décision qui s'explique par les nombreux incidents après le choc Maroc-Algérie en quart de finale. «200 supporters algériens se sont rassemblés sur les hauts de l'avenue des Champs-Elysées, à hauteur de l'accès Friedland, de la station Charles de Gaulle Etoile, ils ont envahi les voies de circulation en arborant des drapeaux algériens et ils ont envoyé des projectiles, des fumigènes et des mortiers en direction des forces de l'ordre» peut on lire dans l'arrêté.
L'Algérie affronte actuellement le Qatar en demi-finale de la Coupe Arabe 2021. En cas de qualification, les supporters algériens vivant à Paris devraient trouver un autre lier pour fêter leur victoire.