fbpx
French VERSION

Coupe Arabe de la FIFA : Algérie-Egypte au premier tour

Algérie-Nigeria

Le tirage au sort de la première édition de la Coupe Arabe de la FIFA, qui aura lieu au Qatar du 1er au 18 décembre 2021, a été effectué mardi soir à Doha, la capitale de l’émirat. Cette compétition permettra au Qatar de se rôder, à un an de la Coupe du Monde qu’il organisera. Ce sont au total 23 sélections qui y participeront – 12 asiatiques et 11 africaines. Mais seules 16 d’entre elles prendront part à la phase de groupes, après des barrages qui se joueront sur un seul match.

Le hasard a réservé quelques belles oppositions. Ainsi, l’Algérie et l’Egypte se retrouvent dans le Groupe D, alors que le sélectionneur français de l’Arabie Saoudite Hervé Renard croisera le Maroc, qu’il a entraîné de 2016 à 2019. La Tunisie a quant à elle hérité des Emirats Arabes Unis, de la Syrie et du vainqueur du match Mauritanie-Yémen.

Les matches se dérouleront dans six stades, et les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Le tirage au sort complet

Groupe A : Qatar, Irak, vainqueur Oman-Somalie, vainqueur Bahreïn-Koweït

Groupe B : Tunisie, Emirats Arabes Unis, Syrie, vainqueur Mauritanie-Yémen

Groupe C : Maroc, Arabie Saoudite, vainqueur Jordanie-Soudan du Sud, vainqueur Comores-Palestine

Groupe D : Algérie, Egypte, vainqueur Liban-Djibouti, vainqueur Libye-Soudan

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram