fbpx
French VERSION

Coupe arabe : les Lions de l’Atlas affichent leurs ambitions

Les Marocains viseront le titre lors de la Coupe arabe au Qatar.
Les Marocains viseront le titre lors de la Coupe arabe au Qatar.

Après le CHAN, le Maroc veut ajouter un autre titre à son palmarès. Les Lions de l’Atlas B visent leur deuxième sacre en Coupe arabe, compétition qui se disputera du 1er au 18 décembre prochain au Qatar. En effet, le sélectionneur national, Houcine Ammouta, vainqueur du dernier CHAN avec les Lions de l’Atlas A’, veut être sacré avec l'équipe nationale B.

«L’équipe est fin prête. La sélection nationale est déterminée à gagner le trophée et honorer le football marocain lors de cette grand-messe du football arabe», a déclaré Ammouta ce vendredi 11 juin à Salé, au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Pour l’instant, le Maroc n’a pas encore d’adversaires pour des matchs amicaux. Mais, les Lions de l’Atlas veulent affronter des sélections de «haut niveau» afin de peaufiner leur stratégie.

L’édition 2021 de la Coupe arabe servira de test au Qatar, hôte du Mondial 2022. Le Maroc avait remporté la neuvième et dernière édition disputée en 2012 en Arabie Saoudite, alors que la Tunisie avait ouvert le bal en 1963 au Liban.

M. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram