fbpx
French VERSION

Coupe CAF – ½ finale retour : Coton Sport récuse les arbitres tunisiens

La demi-finale aller entre Coton Sport (en blanc) et JS Kabylie (1-2)

Le but refusé (70ème) par l’arbitre égyptien Amin Mohamed, le 20 juin dernier, au match aller  à Yaoundé entre Coton Sport et JS Kabylie (1-2), n’est pas du goût des dirigeants camerounais. Et pour la manche retour prévue le 27 juin en Algérie, les dirigeants camerounais récusent tout simplement le trio tunisien désigné pour arbitrer cette rencontre.

«Nous avons écrit à la CAF pour lui faire part d’un certain nombre d’irrégularités observées lors du match aller», informe Adamou Saliou. Le responsable de la communication de Coton Sport évoque notamment «la non utilisation efficiente de la VAR». Pour lui, l’arbitre central de la rencontre aurait dû aller consulter lui-même la VAR. Au lieu de ça, «il a préféré se contenter d’un échange téléphonique avec ses collègues. Alors que la balle avait bien franchi la ligne de but. Ce qui aurait changé le cours du match», croit-il.

Pour les dirigeants de Coton Sport de Garoua, la Jeunesse Sportive de Kabylie a clairement été favorisée. Les Camerounais pointent aussi du doigt, la proximité entre le pays de l’arbitre central (Égypte) et celui du club de la Kabylie (Algérie). Raison pour laquelle, ces derniers refusent d’affronter la JSK dimanche prochain avec des arbitres tunisiens.

La Tunisie étant un pays d’Afrique du Nord, comme l’Algérie également. «Nous récusons ces arbitres tunisiens. Et demandons à la CAF de désigner des officiels venant d’une partie de l’Afrique autre que le Maghreb», lâche un cadre du club.

K.W.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram