fbpx
French VERSION

Coupe CAF : pas de miracle pour l'AS Kigali

L'AS Kigali du Rwanda.
L'AS Kigali du Rwanda sorti en barrages de la Coupe CAF par le CS Sfaxien.

L’AS Kigali n’imitera pas Rayon Sport, seul club rwandais à avoir disputé la phase de groupes de la Coupe de la CAF.  C’était en 2018. La formation de la capitale rwandaise a été sortie en barrages ce samedi par le CS Sfaxien. Mais elle sort avec les honneurs. Après l’humiliation (4-1) subie en Tunisie, les hommes d’Eric Nshimiyimana ont effet réussi à décrocher le nul (1-1) au stade régional de Kigali ce samedi.

Les Rwandais ouvrent pourtant le score à la 43e mn par Lawar Aboubakar. Mais l’espoir suscité par le but du Nigérian s’estompe à l’heure de jeu. Firas Chaouat égalise en effet pour les visiteurs (1-1, 60e). Mais pour le coach, pas de quoi accabler les joueurs.  « Le football est ainsi fait. Mes joueurs ont fait ce que nous avons préparé pendant les entraînements. Devant  eux il y ‘avait une  très bonne équipe. Je n’ai rien à les reprocher », soutient Eric Nshimiyimana. Le Rwanda attendra donc pour avoir un second représentants en poules de la Coupe de la CAF.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram