fbpx
French VERSION

Coupe COSAFA : une finale Afrique du Sud-Sénégal

La joie des Sénégalais, qui ont éliminé aux tirs au but l'Eswatini pour se hisser en finale de la Coupe COSAFA. Ils affronteront l'Afrique du Sud.
La joie des Sénégalais, qui ont éliminé aux tirs au but l'Eswatini pour se hisser en finale de la Coupe COSAFA. Ils affronteront l'Afrique du Sud.

La finale de la Coupe COSAFA opposera, dimanche 18 juillet au Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth, le Sénégal à l’Afrique du Sud. Les deux équipes ont, en effet, éliminé en demi-finales, respectivement, l’Eswatini (3 Tab à 0, 2-2 à la fin du temps réglementaire) et le Mozambique (3-0).

Si les Sud-Africains se sont baladés face aux Mozambicains, les Sénégalais ont dû passer par les tirs au but pour s’imposer. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité 2-2.

Les Lions de la Teranga étaient menés 2-0 jusqu’à la 58e minute et la réduction du score de Pape Massar Djitte. Ils égaliseront à la 80e minute, grâce à Madické Kane, avant de s’imposer aux pénaltys.

Invité du tournoi, le Sénégal devra hausser son niveau de jeu face à l’Afrique du Sud, qui est un cran au-dessus et qui joue à domicile.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram