Le Maroc était plus fort ! Les Lions de l'Atlas ont pris le meilleur sur les Éléphants. Lors du 1er match qui a opposé Eliakim Coulibaly à Adam Moundir ce 4 février 2023 dans le duel au sommet du groupe 2 de la Coupe Davis, le Marocain a été le plus fort. Les deux tennismen ne se sont pas fait cadeau sous la chaleur incandescente du court Arthur Ashe de l'hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan. Au final, le Marocain a battu l'Ivoirien 2 sets à 1 (5-7; 6-4 et 5-7).
Dans le 2e match en simple, Kouamé Michael est tombé 2 sets à 0 face à Benchetrit Elliot. «Grâce au public, je me suis accroché mais rien ne s'est passé comme prévu et je suis déçu. J'ai l'impression d'avoir déçu tous les Ivoiriens qui m'ont poussé. Mais on ne baisse pas la tête. J'étais un peu fatigué vu cette chaleur, c'était compliqué et quand on joue chez soi il y a une pression supplémentaire. Mais je garde confiance en mes coéquipiers pour la suite. Je veux me remettre de ce match avant de penser au prochain», s'est exprimé Eliakim en fin de partie.
«Il n'y a pas eu une grande différence. J'ai senti que nous étions tous les deux nerveux. Je ne pense pas qu'on ait joué notre meilleur tennis tous deux. Il fallait mettre les balles où il fallait dans un match avec beaucoup de rebondissements et qui s'est joué dans des conditions extrêmes», a indiqué pour sa part Adam Moundir.
Ce dimanche 5 février, les Ivoiriens doivent se surpasser en double pour recoller aux Marocains car ces derniers n'ont besoin que d'une victoire pour consolider leur place dans le groupe 2. En cas de défaite, la Côte d'Ivoire rétrogradera dans le groupe 3.