MATCHS DU JOUR 8
La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) a du mal à digérer sa défaite sur le terrain de Simba SC sur un but du Sénégalais Pape Ousmane Sakho (0-1). Après la rencontre, le club marocain a écrit à la CAF pour fustiger «un ensemble d'erreurs arbitrales de l’officiel congolais, Jean Jacques Ndala Ngambo».
«L'arbitre a ignoré un penalty légitime à la 46e minute, en plus de refuser un but correct à la 83e minute sur un hors-jeu "imaginaire", puis de n’accorder que quatre minutes de temps additionnel en fin de match», écrit l’équipe orange dans une plainte transmise à la CAF.
La direction de Berkane appelle l’instance dirigeante du football africain et son président à réagir en imposant des sanctions «nécessaires». «Toute indulgence ou mépris aura des conséquences», affirme-t-elle. En fin de match, les joueurs et le staff ont d’ailleurs eu des échanges musclés avec l’arbitre.
Cette défaite fait en tout cas mal sur le plan comptable. Vainqueur de la Coupe CAF 2020, la RSB (6 points) est désormais 3e de son groupe derrière les Tanzaniens (7 points) et l'ASEC Mimosas (6 points).
M.H.