MATCHS DU JOUR 16
Qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, le FC Saint Eloi Lupopo de la RDC se prépare en conséquence. Le club de Lubumbashi sera en stage en Tunisie à partir du 25 janvier. C'est le secrétaire général du club, Donat Mulongoy, qui l'annoncé lors d'un point de presse tenu à Lubumbashi. Ce stage d'un peu plus de deux semaines aura pour but de permettre à l'équipe de s'acclimater avant de se rendre en Algérie où elle sera reçue le 12 février par l'USM Alger pour le compte de la première journée du groupe A.
«L'équipe a repris les entraînements après la trêve liée aux fêtes de fin d'année. Nous allons nous préparer à Lubumbashi jusqu'au 25 janvier avant de nous rendre en Tunisie pour un mini stage de préparation d'un peu plus de deux semaines avant d'aller à Alger. Ce stage en Tunisie va nous aider à nous acclimater parce qu'aujourd’hui le climat de Lubumbashi est très différent de celui d'Alger alors que la Tunisie a le même climat que l'Algérie. Ce stage va aussi nous permettre de maximiser nos capacités de performance avant d'entrer dans la compétition», a-t-il déclaré.
Le FC Saint Eloi Lupopo évoluera dans le groupe A avec l'USM Alger (Algérie), Al Akhdar (Lybie) et Marumo Gallants (Afrique du Sud).
J.M.