fbpx
French VERSION

12e Coupe du Congo : le démarrage prévu le 25 mai à Kinshasa

OCL City de Lubumbashi.
OCL City de Lubumbashi.
Kinshasa accueille du 25 mai au 13 juin prochain, la 12e édition de la Coupe du Congo de football féminin. Le tirage au sort de la compétition a été effectué ce mercredi 12 mai au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) par la Ligue nationale du football féminin (LINAFF).
La compétition reprend ses droits après avoir observé une année (2020) de pause à cause de la Covid-19. Dix-sept clubs sont sur la ligne de départ. Le vainqueur sera qualifié à la première édition de la Ligue des champions africaine de football féminin récemment instaurée par la CAF.
Pour la première manche, OCL City de Lubumbashi, vainqueur de la 11e édition, sera exempté. Les autres équipes (16) seront reparties en deux poules de huit. Les trois premières de chaque groupe et le meilleur quatrième, accompagneront le tenant du trophée pour la phase finale.
A. L. 
LES GROUPES
Poule A : TP Mazembe (Haut-Katanga), AS Sainte-Marie (Kasaï-Central), CSF Bikira (Kinshasa), OC Okapi (Tshopo), SC AFDDK (Kasaï-Central), V. Club (Equateur) et CS Manika (Lualaba)
Poule B : FCF Amani (Kinshasa), Ntomambote (Bandundu), FCF Espoir (Kasaï-Central), FCF Tosepela (Ituri), 31e CPC (Kasaï-Oriental), FJKK (Haut-Katanga), FC Ituri (Ituri) et As Kabasha (Nord-Kivu)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram