MATCHS DU JOUR 1
La première demi-finale oppose ce samedi 14 mai au Stade Omnisport Modibo Keita, le Djoliba AC au Binga FC à 17h GMT. Les deux clubs sont leaders de leurs championnats respectifs. Binga FC, est leader du championnat de deuxième division de la Ligue de Bamako avec (19 points +13) tandis que le Djoliba AC, est le leader de la Ligue 1 avec (41 ponts + 18). Le Djoliba AC (19 Coupe du Mali) part largement favoris mais devra faire attention à la jeune équipe de Binga FC, finaliste malheureuse de l’édition précédente.
Cette rencontre sera aussi un duel entre deux joueurs, l'attaquant Siaka Diaby du Binga FC et celui de Djoliba AC Hamidou Sinayogo. Le premier porte son équipe depuis le début du championnat de deuxième division. Sur les 14 buts marqués par son équipe en championnat, il en a inscrit 7, soit la moitié des buts de son club. Mais il n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Coupe du Mali. Le second a lui marqué 1 en quart de finale contre l’AS Douanes. Il est aussi le meilleur buteur (7 buts) de son club en championnat.
La seconde demi-finale se jouera ce dimanche 15 mai au Stade Omnisports Modibo Keita entre l’AS Real et le Stade Malien. Les deux formations comptabilisent 31 trophées dont 21 pour le Stade Malien, tenant du Titre. L’AS Real lui a remporté le trophée à 10 reprises. Les scorpions n’ont toutefois plus atteint la finale de Dames Coupe du Mali depuis 2010.
Calendrier des demi-finales
Samedi 14 mai 2022
Djoliba AC – Binga FC
Dimanche 15 mai 2022
AS Real - Stade Malien