fbpx
French VERSION

Coupe du Mali : Stade malien-FC Binka, une finale inédite

Le FC Binga (L2) va défier en finale de la Coupe du Mali le Stade malien.
Le FC Binga (L2) va défier en finale de la Coupe du Mali le Stade malien.

L’affiche de la finale de la 60e édition de la Coupe du Mali de football est inédite. Elle va opposer, dimanche 27 juin au Stade Omnisports Modibo Kéita, le Stade malien de Bamako au FC Binka, un jeune club du district de Bamako, pensionnaire de la Ligue 2.

Ces deux équipes ont obtenu leur ticket pour la finale en dominant leur adversaire, ce lundi 21 juin, en demi-finales. Le FC Binga a battu l’USC Kita (Ligue 1) aux tirs au but (3-1). A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

Cette équipe de la Commune V du District de Bamako devient du coup le deuxième club de division inférieure à atteindre la finale de cette compétition après l’US Bougouni victorieuse en 2012.

Dans la deuxième demi-finale, le Stade malien a battu Yeelen olympique également aux tirs au but (4-2). Les deux formations ont fait 2-2 dans le temps réglementaire.

Vainqueur de la précédente édition (2018) et encore en course dans le championnat national Ligue 1, le Stade malien aspire au doublé coupe-championnat tandis que le Binga FC ambitionne d’inscrire son nom au palmarès de la compétition pour la première fois de son histoire.

Cette jeune formation avait déjà créé la sensation en écartant de son chemin notamment le Djoliba AC de Bamako, l’un des clubs phares de la Ligue 1 au Mali.

M. B.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram