fbpx
French VERSION

Coupe du monde de rugby : les éliminatoires africaines auront lieu en France

La Rugby Africa Cup
La Rugby Africa Cup se jouera en France

La Rugby Africa Cup est le tournoi qui déterminera les équipes africaines qui disputeront la prochaine Coupe du monde de Rugby (2023). Mais ce tournoi ne se tiendra finalement pas en Afrique. Il aura en effet lieu en France en 2022.

Ce tournoi regroupera les 8 meilleures nations africaines. Le vainqueur du tournoi ira directement à la Coupe du monde. Le deuxième quant à lui disputera un tour de barrage.

La Rugby Africa Cup est ainsi délocalisée après un appel à candidature. La Wolrd Rugby avait envoyé ces appels aux fédérations africaines ainsi qu’à la France l’objectif étant de trouver le lieu idoine dans cette période de pandémie.

« Le bien-être, la santé et la sécurité des joueurs sont restés au cœur des priorités. Le Comité d’Organisation France 2023 (en charge de l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023) promet d’accueillir un tournoi aux normes internationales les plus élevées, qu’il s’agisse du stade de match, des hôtels, des mesures de sécurité, des normes sanitaires relatives au Covid-19 ou des infrastructures médicales à disposition », explique le communiqué de la World Rugby.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram