fbpx
French VERSION

Coupe du monde : Infantino justifie l’idée d’une compétition tous les deux ans

Coupe du monde: Infantino se justifie
Gianni Infantino, président de la FIFA

L’idée de voir une Coupe du monde tous les deux ans fait son bonhomme de chemin. La FIFA, via Arsène Wenger, avait jeté un pavé dans la mare. Plusieurs réactions ont ainsi suivi. Le président de la FIFA lui avait décidé de faire profil bas. Mais dans les colonnes de Marca, Gianni Infantino justifie cette proposition.

Le président de la FIFA explique ainsi que la beauté de la Coupe du monde fait qu’elle devrait avoir lieu plus souvent. « Nous avons déjà décidé qu'il y aura une Coupe du Monde avec 48 sélections à partir de 2026. Le projet d'organiser ça tous les deux ans n'en est qu'au stade de la consultation. C'est justement parce que c'est un tournoi magique qu'il doit être organisé fréquemment. La réputation d'un événement dépend de sa qualité, pas de sa fréquence. Chaque année vous avez un Super Bowl, Wimbledon ou la Ligue des Champions et tous les gens attendent ces événements-là »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram