fbpx
French VERSION

Course en montagne : deux Africains s’imposent en Italie

Joyce Muthoni Njeru
Joyce Muthoni Njeru

La course en montagne Trofeo Ciolo avait lieu ce dimanche dans la région des Pouilles en Italie. C’était la 11ème compétition de la série de Coupe du monde WMRA (World Mountain Running Association). La Kenyane Joyce Muthoni Njeru a remporté la course chez les dames. Dans la catégorie messieurs, l'Erythréen Petro Mamu s’adjuge la victoire.

La course en montagne Trofeo Ciolo se déroule sur un parcours côtier de 11,7 km. La Kenyane Muthoni Njeru s’impose ainsi en 57:12, soit neuf secondes devant sa compatriote Lucy Murigi (57:21). L’italienne  Alessia Gaggi a complété le podium en 1:01:17.

Chez les messieurs, le podium comporte aussi deux Africains. On a d’abord l'Erythréen Petro Mamu vainqueur avec un temps de 50:22. Il devance d’ailleurs de près d’une minute son second, le Kenyan Geoffrey Ndungu (51:19). L’Italien Alex Baldaccini finit quant à lui à la troisième place (51:23).

La course en montagne n’a plus que 5 épreuves de prévues dans la Coupe du monde WMRA de 2021. Elles se déroulent par ailleurs dans les deux prochaines semaines. Le Broken Arrow (1-3 octobre) aux États-Unis et le Zumaia Flysch (3 octobre) en Espagne accueillent chacun deux courses dans cette série. Il y aura enfin Kilometro Vertical Chiavenna Lagunc en Italie le 10 octobre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram