fbpx
French VERSION

Cricket-Mondial féminin : le Rwanda se prépare avec 14 joueuses

Le Rwanda convoque 14 joueuses pour les émintaoires du Mondial de Cricket

L'entraîneur de l'équipe nationale féminine de cricket du Rwanda, Leonard Nhambulo, a convoqué une équipe de 14 joueuses. Le Rwanda se prépare pour les prochains éliminatoires de la Coupe du monde féminine T20 de l'ICC. La compétition est en effet, prévue du 7 au 20 septembre à Gaborone, au Botswana.

Sur la liste des joueuses convoquées, on note selon la presse locale, des changements surprenants dans notamment l'équipe du Rwanda. Comme Sarah Uwera qui perd son brassard. Elle est donc remplacée par Diane Marie Bimenyimana.

Cette dernière était une figure clé de l'équipe de Nhambulo qui a terminé troisième du tournoi féminin Kwibuka T20, organisé à Kigali, au Rwanda, en juin. Et ses performances impressionnantes lui ont valu une montée en puissance chez les A. Avec en prime le brassard de capitaine. Henriette Ishimwe, quant à elle, a été nommée vice-capitaine.

Les éliminatoires de la Coupe du monde féminine T20 de l'ICC 2021 verront la participation de 11 pays, dont le Botswana, le Cameroun, la Namibie, le Nigeria, le Malawi. En plus du Mozambique, de la Sierra Leone, de la Tanzanie, de l'Ouganda. Mais également du Zimbabwe et du Rwanda.

Les joueuses sélectionnées

Sarah Uwera, Sifa Ingabire, Immacule Muhawenimana, Alice Ikuzwe, Diane Marie Bimenyimana (Capitaine), Henriette Ishimwe (Vice-capitaine), Margueritte Vumiliya, Gisele Ishimwe, Josiane Nyirankundineza, Belyse Murekatete, Cathia Uwamawhoro, Antoinezette Merveille Uwasé.

Réservistes : Olive Dusabimana et Josiane Uwimbabazi.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram