fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Crise Basketball : Mahama Coulibaly rencontre les clubs

Le Basketball ivoirien est en pleine crise

Le président Mahama Coulibaly a décidé de sortir de son mutisme depuis les soubresauts récents que connaît la Fédération Ivoirienne de Basketball. A travers deux communiqués, il a tenu à informer les Ivoiriens sur ce qui se passe réellement et à les rassurer par la même occasion. Par ailleurs , il a annoncé une rencontre avec les présidents de club pour clarifier les choses et évoquer la saison à venir de N1 , le championnat ivoirien de basket.
« Je viens d'avoir les deux capitaines, leur démarche selon leurs dires, ne répondaient à aucune sorte de défiance et ne remettait aucune en cause l'autorité de la FIBB, c'était une adresse confidentielle des joueurs à leur président pour le "manadjer" (négocier, Ndlr) concernant l'encadrement technique. Ils n'ont pas souhaité que cette adresse confidentielle se retrouve sur la place publique», a d'abord confié Coulibaly au sujet du courrier signé par l'ensemble des joueurs et paru dans les médias.

Mahama Coulibaly a réitéré également le fait que la Fédération est au dessus des intérêts personnels. « La FIBB se réserve le droit de prendre toute décision permettant de préserver l'intérêt général, la quiétude du groupe, le respect des prérogatives de tous. Aucun individu se doit d'être au dessus de l'institution et ne peut utiliser le service rendu à la nation pour faire un chantage à la FIBB et brandir certains joueurs qui ont eu le privilège d'évoluer en sélection nationale comme monnaie d'échange. La FIBB est sereine et prépare une rencontre dès mardi prochain avec les présidents de clubs pour échanger sur les contractions de la nouvelle saison du championnat national. »

Sanh Séverin

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Infos: Mali - Zambie du Lundi menacé!
les joueurs en grève. D’après mes informations , ils exigent le paiement de leur prime promis par les autorités sportives. Pas d’entraînement. l’encadrement technique a été informé. @lnstantFoot @afrikfoot @snewsafrica

🟢 Les résultats des matchs amicaux du jour des nations africaines. L’Afrique du Sud a réalisé le carton en battant 4-0 la Sierra Leone et le spectacle était du côté de Madagascar vs. Congo Brazzaville (3-3).

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/senegal-les-lions-ont-domine-facilement-la-bolivie-a-orleans/

#SNA

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram