fbpx
, , ,

Cross Country Tour : quatre Africains dans le top 5 de la saison

La Kényane Lucy Mawia co-leader du classemnt féminin

Le Cross Country Tour 2022-2023 s'est achevé le week-end dernier à Albufeira, au Portugal. Et la World Athlectics a dévoilé les cinq meilleurs athlètes de cette édition. Le Continent noir est représenté. L'Erythréenne Rahel Daniel et la Kenyane Lucy Mawia sont co-leaders du concours féminin, tandis que le Français Yann Schrub et le duo burundais Thierry Ndikumwenayo et Rodrigue Kwizera sont à égalité en tête du classement masculin.

Les cinq athlètes ont obtenu un score parfait de 3720 points, le maximum possible dans le Cross Country Tour. Les athlètes reçoivent des points en fonction de leur position dans chaque course du Cross Country Tour, et les trois meilleures notes de chaque athlète de la série contribuent à leur classement au classement général.  Daniel et Mawia recevront chacun 9 000 euros, tandis que Schrub, Ndikumwenayo et Kwizera toucheront chacun 8 000 euros.

A lire aussi : Thierry Ndikumwenayo tourne le dos au Burundi 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram