Firas Chaouat est positif au Covid-19. C’est, en effet, ce qu’annonce le CS Sfaxien sur sa page officielle Facebook. L’attaquant manque ainsi le déplacement de son équipe à l’US Ben Guerdane, dimanche. Et, en son absence, l’attaque était dans l’incapacité de remonter le but de Mohamed Amine Hamrouni (10’). En match comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 du football professionnel.
Depuis le début de la saison, Chaouat est l’homme providentiel de son équipe. Auteur de 6 buts, il est, naturellement, en tête du classement des buteurs de la Ligue 1. En plus de 5 buts marqués lors des deux tours préliminaires de la Ligue des champions. Firas Chaouat est, notamment, auteur de 4 réalisations (3 à l’aller et 1 au retour) face à Mlandège (Zanzibar). Néanmoins, son but sur penalty contre MC Alger ne suffit pas à hisser son équipe en phase de poules.
Firas Chaouat devrait, également, rater le choc face à l'Espérance sportive de Tunis. Ce sera le mercredi 13 janvier, pour le compte de la 8ème journée de L1.