MATCHS DU JOUR 27
Biniam Girmay a fait sensation. Ce dimanche, l’Erythréen a remporté le Gand-Wevelgem, une course cycliste du World Tour qui se déroule en Flandre en Belgique. Le coureur de 21 ans devient ainsi le premier érythréen à remporter une épreuve du World Tour.
Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a devancé Christophe Laporte (Jumbo-Visma) et Dries Van Gestel (TotalEnergies). «C'est juste incroyable, je ne pouvais pas espérer tant ! », s'est exclamé Girmay, qui a prévu de rentrer dans son pays puis revenir en Europe afin de courir le Giro. «J'ai un peu souffert sur les pavés, ce n'était vraiment pas confortable. Après je me suis senti de mieux en mieux et j'ai repris des places. Dans le sprint, j'avais affaire à des coureurs forts mais j'ai eu confiance. Cela va changer beaucoup de choses pour mon futur et celui des coureurs africains», s’enthousiasme Biniam Girmay après son triomphe.
Les images de la victoire de Biniam Girmay, qui entre dans l'histoire après sa victoire au Gand-Wevelgem. Il devient le premier Érythréen à s'imposer sur une épreuve du World Tour. (📸 E. Garnier / L'Équipe)#lequipeVELO pic.twitter.com/cbd5GLDJEo
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 27, 2022