fbpx
French VERSION

Cyclisme : Bourama Diarra sacré champion du Mali

 Bourama Diarra dit Boura Flow Nouveau champion du Mali
Bourama Diarra, champion du Mali de cyclisme

Le championnat national de cyclisme 2021 du Mali se déroulait ce samedi 7 août 2021. La course de 152 km a eu lieu à Ségou, à 240 km au nord de Bamako. Et elle a enregistré le sacre de Bourama Diarra dit «Boura Flow». Le sociétaire de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (USFAS) détrône ainsi Yaya Diallo. Ce dernier a, en effet, fini à la 5e place au classement individuel. Une grande déception d’ailleurs pour lui et ses fans.

Le nouveau champion a partagé le podium avec Daouda Djiré du club cycliste Airness (2e) et Issiaka Coulibaly de l’USFAS (3e). Pour cette édition, il n’y a pas eu de classement par équipes. La compétition a enregistré la participation de 90 cyclistes issus des Ligues de Bamako, Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Gao.

Pour le président de la Fédération malienne de cyclisme (FEMACYCLISME), Sidy Bagayoko, la délocalisation du championnat à Ségou rentre dans le cadre de la politique du développement du cyclisme initiée par l’instance dirigeante du vélo. «On veut aller vers les régions dans le but de pousser les jeunes de l'intérieur à aimer et pratiquer le cyclisme», a-t-il expliqué à la presse.

«Cette année, c’était le tour de Ségou. On envisage de faire le tour de toutes les régions du Mali», précise le président de la FEMACYCLISME.

M.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram