fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Cyclisme : le plan d’actions de la fédération marocaine

 La FRMC a tenu les AG des années 2019 et 2020.
La FRMC a tenu les AG des années 2019 et 2020.

Après la victoire de la sélection marocaine au tour du Burkina Faso (classement des équipes), la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a tenu ses deux Assemblées générales des années 2019 et 2020 à Laâyoune le même jour, dimanche 7 novembre. Lors de ces assises, l’instance a adopté son plan d’actions pour le développement du cyclisme national et la promotion de son rayonnement à l’international.

Mohamed Belmahi, président de la FRMC, a ainsi affirmé que ces deux AG portent sur le renforcement des programmes de formation des coureurs, des entraineurs, des arbitres et du staff médical. Ce choix a été fait, dit-il, «en raison de l’impact très fort de la formation sur le développement des capacités et sur les performances des joueurs et des équipes».

La FRMC a aussi validé le calendrier national et international. Les cyclistes marocains participeront ainsi tours cyclistes de Turquie et du Gabon ainsi qu'au championnat arabe prévu en Egypte.

La FRMC a en outre salué victoire de la sélection nationale au dernier Tour du Faso. «Une victoire qui représente une grande consécration du cyclisme marocain au niveau africain», souligne Belmahi.

Les deux AG se sont par ailleurs penchées sur le développement des 12 ligues régionales, insistant sur l’importance du travail à la base mené dans les différentes régions, en particulier à Laâyoune-Sakia El Hamra.

M. H.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L'AC Milan espère toujours faire prolonger l'Ivoirien Franck Kessié https://sportnewsafrica.com/breve/ac-milan-maldini-garde-espoir-pour-la-prolongation-de-franck-kessie/

Donnarumma n'a pas tari d'éloges au sujet d'Edouard Mendy lors de la cérémonie du #BallonDor
https://sportnewsafrica.com/breve/gianluigi-donnarumma-a-remporte-le-trophee-yachine-devant-mendy/

Débuts réussis pour la Tunisie à la Coupe Arabe 2021 avec un succès 5-1 sur la Mauritanie #FIFAArabCup2021 #TUNMTN
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-la-tunisie-debute-par-un-carton-sur-la-mauritanie/

Moussa Marega tourne le dos au Mali et à la #CAN2021 pour jouer le Mondial des clubs https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-moussa-marega-zappe-le-mali-pour-jouer-le-mondial-des-clubs/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram