MATCHS DU JOUR 10
Après la victoire de la sélection marocaine au tour du Burkina Faso (classement des équipes), la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a tenu ses deux Assemblées générales des années 2019 et 2020 à Laâyoune le même jour, dimanche 7 novembre. Lors de ces assises, l’instance a adopté son plan d’actions pour le développement du cyclisme national et la promotion de son rayonnement à l’international.
Mohamed Belmahi, président de la FRMC, a ainsi affirmé que ces deux AG portent sur le renforcement des programmes de formation des coureurs, des entraineurs, des arbitres et du staff médical. Ce choix a été fait, dit-il, «en raison de l’impact très fort de la formation sur le développement des capacités et sur les performances des joueurs et des équipes».
La FRMC a aussi validé le calendrier national et international. Les cyclistes marocains participeront ainsi tours cyclistes de Turquie et du Gabon ainsi qu'au championnat arabe prévu en Egypte.
La FRMC a en outre salué victoire de la sélection nationale au dernier Tour du Faso. «Une victoire qui représente une grande consécration du cyclisme marocain au niveau africain», souligne Belmahi.
Les deux AG se sont par ailleurs penchées sur le développement des 12 ligues régionales, insistant sur l’importance du travail à la base mené dans les différentes régions, en particulier à Laâyoune-Sakia El Hamra.
M. H.