fbpx
French VERSION

Cyclisme : Paul Daumont, champion du Burkina

Paul Daumont (23 ans) est le nouveau champion du Burikna Faso en cyclisme

Il avait fait sensation lors du Tour du Cameroun, il y a juste un mois, Paul Daumont continue son ascension. Le cycliste de l’équipe de l’AS Bessel a décroché le titre de champion du Burkina en dominant 60 concurrents venus de 15 écuries.

«L’objectif pour moi était de ne pas surgir et me faire tirer dessus. J’ai pu compter sur mes coéquipiers qui, à ma place se sont mis à l’avant, qui sont allés dans les échappées pour ne pas que je m’épuise. Je savais que j’avais des adversaires en jambes. Le championnat est une course particulière. Il faut faire très attention», explique Paul Daumont dans burkina24.com. Avec un chrono de 3h56’16’’ sur une distance de 158,5km, ce dernier a pris sa revanche. Car, en 2019, il avait terminé deuxième.

Kanhaye Soulama de Makafa Banfora s’impose dans la catégorie B. Il a effectué les 110,5km de la course en 3h18’46’’.

Awa Bamogo de l’USFA est quant à elle, championne chez les dames. Elle devance ses challengers Lamoussa Zoungrana de l’ASSAT et Clarisse Yaméogo du club Reine du Faso.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram