fbpx
French VERSION
,

Sidy Bagayogo élu nouveau président de la fédération malienne

Amadou Togola, le président sortant de la Fédération malienne de cyclisme battu, à la surprise générale, par Sidy Bagayogo.
Amadou Togola, le président sortant de la Fédération malienne de cyclisme battu, à la surprise générale, par Sidy Bagayogo.

Sidy Bagayogo est le nouveau président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC). Il a été élu à l'issue du conseil national électif qui s’est tenu ce samedi 12 juin à Bamako. Sa liste l’a emporté sur celle du président sortant, Amadou Togola.

Après cette élection, certains observateurs parlent de coup de théâtre parce que le président sortant était favori pour se succéder à lui-même. «Amadou Togola a à son actif un bilan honorable grâce à son sérieux dans le travail, témoigne Modibo Touré, chroniqueur sportif. C’est un homme respecté et respectable avec une qualité exceptionnelle dans le management sportif. Nous sommes donc surpris de sa défaite. Mais, c’est le sport et les coups de théâtre font partie de son charme.»

Durant son mandat de quatre ans, Togola avait su créer les moyens de multiplier les compétitions nationales et trouver des opportunités de formation pour les meilleurs cyclistes du pays à l’extérieur, notamment en Afrique du Sud. En plus des fréquentes participations du pays à de nombreux tours cyclistes en Afrique, il avait su aussi relancer le Tour cycliste du Mali dont la 9e édition (du 7 au 13 mars 2021) a été remportée avec brio par les cyclistes locaux.

M. B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram