fbpx

Dana White ouvert à un combat Usman-Chimaev mais…

UFC Kamaru Usman Khamza Chimaev Dana White
Dana White ouvert à un combat entre Usman et Chimaev

Kamaru Usman a ouvertement reconnu qu’il était prêt à affronter le phénomène Khamzat Chimaev alors même que les deux combattants n’évoluent pas dans la même catégorie.

«Un combat entre moi et Khamzat ? Boom ! Je suis dans une phase où je m’amuse, et quel est le combat le plus grand, le plus amusant, le plus intense qui me fasse vraiment ressentir quelque chose ? C’est un combat à part entière. Il pourrait faire la tête d’affiche d’un pay-per-view… Chimaev, c’est un combattant et je suis un combattant en fin de compte. Je me bats avec le cœur de ces gars, pas avec leur poids. J’ai été capable d’affronter des poids moyens et des poids lourds-légers à la salle. On pourrait faire ça en catchweight» a affirmé le Nigérian.

Dana White, le patron de l’UFC, n’est pas contre l’idée de ce combat. Mais pas du tout en catchweight. «Ce que je déteste dans ce combat et dans le fait qu’Usman l’appelle, c’est qu’Usman l’appelle en catchweight, et je ne fais pas de catchweight, je n’aime pas ça. Catchweight ne signifie rien. Cela ne signifie absolument rien. Si Usman veut passer en middleweight et combattre Chimaev, nous pouvons en parler. Mais essayer de l’affronter en catchweight ne m’intéresse pas» affirme le promoteur.

Un catchweight est un combat qui ne respecte pas les limites traditionnelles des catégories de poids.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram