fbpx
French VERSION

Décès de Maradona : les sept soignants interrogés ce lundi

Les enquêtes se poursuivent ce lundi, pour faire la lumière sur la mort de l'Argentin Diego Maradona
Les enquêtes se poursuivent ce lundi, pour faire la lumière sur la mort de l'Argentin Diego Maradona

Les interrogatoires des sept membres de l’équipe médicale de Diego Maradona débutent ce lundi 14 juin. Ils sont accusés «d’homicide involontaire avec circonstances aggravantes».

Le parquet de San Isidro enquête sur la mort de la légende argentine du football, le 25 novembre 2020. Il considère que le décès du champion du monde 1986 serait le résultat d'une faute professionnelle et d'une négligence de l'équipe médicale. Estimant que cette erreur aurait provoqué la détérioration de son état de santé puis sa mort.

Les sept mis en cause sont entendus libres. Mais, ils ont interdiction de quitter le territoire argentin. Ils encourent des peines allant de 8 à 25 ans de prison en cas de renvoi devant un tribunal.

Diego Maradona souffrait de problèmes aux reins, au foie et au cœur. Il est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans. Il était  seul dans sa résidence de Tigre au nord de Buenos Aires au moment de son décès.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram