fbpx
French VERSION

Defence Force et Addis-Abeba FC, promus en D1

L'équipe militaire de Defence Force revient en Betking Ethiopian Premier League (D1)

Defence Force SC et Addis-Abeba FC sont promus, la saison prochaine dans la Betking Ethiopian Premier League (EPL). Les deux équipes ont en effet, fini en tête de la D2, dans leurs groupes respectifs.

Defence Force a dominé le groupe A avec 32 points. Les Militaires ont été relégués lors de la saison EPL 2018/19, après un séjour de 15 ans dans la Ligue 1. DFSC  est l'un des clubs les plus titrés de l'histoire du football éthiopien avec 11 sacres. Le club a également remporté la Coupe d'Éthiopie à 13 reprises. Et a déjà participer à la Coupe de la Confédération de la CAF, en 2017.

En revanche, Addis Ababa FC a été promu à l'EPL à la fin de la saison 2015/2016. Cependant, le succès a été de courte durée. Car, une mauvaise campagne 2016/2017, replongeait le club relégué en ligue inférieure. Addis-Abeba a amassé 48 points dans le groupe B, pour réussir son retour dans l’élite après 4 ans passés au purgatoire.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram