fbpx
French VERSION

Diamond League : les Marocains El Bakkali, Arafi et Zahafi finissent troisièmes

El Bakkali (premier plan) a accroché le podium au meeting de Doha.
El Bakkali (premier plan) a accroché le podium au meeting de Doha.

Les athlètes marocains ont accroché le podium lors de la deuxième étape de la Diamond League disputée ce vendredi à Doha, au Qatar. Dans la capitale qatarie, Soufiane El Bakkali a terminé le 1 500m à la troisième place, derrière l’inattendu Australien Stewart McSweyn et le Kenyan Timothy Cheruiyot.

Ce dernier a d’ailleurs affolé le chrono en remportant cette course en 3:30.48, soit la meilleure performance mondiale de l’année.

Chez les dames, Rababe Arafi a bouclé la finale du 800m en 1:59.83, terminant également troisième de la course. L’épreuve a été dominée par la Kenyane Faith Kipyegon (1:59.83) suivie de la Jamaïcaine Natoya Goule (1:59.70).

Au 3.000m, Siham Hilali a déçu en finale. L’athlète a occupé la dernière place en 9:03.87. C’est la Kenyane Beatrice Chebet qui a remporté la course avec un chrono de 8:27.49, signant la meilleure performance mondiale de l’année.

Les Kenyanes n’ont d’ailleurs laissé aucune chance à leurs adversaires en occupant les cinq premières places.

De son côté, Mouad Zahafi a accroché le podium au 800m B, en 1:46.65. Cette épreuve a été remportée par l’Algérien Mohamed Ali Gouaned.

M. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram