fbpx
French VERSION

Diamond League: timides prestations des athlètes africains à Gateshead

Blessing Okagbaré finit 2eme du 200 m à Gateshead, en Grande-Bretagne

La ville Gateshead (Grande-Bretagne) a accueilli ce mardi 13 juillet, le dernier meeting de la Diamond League avant les Jeux olympiques Tokyo 2020 (23 juillet-8 août). Seulement, les Africains qui étaient en lice, ont moins brillé que d'habitude.

Aligné sur le 800 m, le Kenyan Wycliffe Kinyamal a en effet, terminé deuxième en 1h44mn91s. Le Britannique Issiah Harris a remporté la course en 1h44mn71s.

La Nigériane Blessing Okagbaré finit à la troisième place du 200 m en 22.61s. L’épreuve a été remportée par la Jamaïcaine Helaine Thompson Herah en 22.43, suivie de la Britannique Jodie Williams (22.60).

D'autres athlètes africains ont été loin du podium. Il s'agit de Krob Jacob (Kenya) 4e du 3000 m avec un temps de 7mn35s. L’Ougandaise Winnie Nanyondo finit à la 5e place du 1500 m.

À dix jours des JO, les athlètes ont préféré se préserver et ne pas prendre de risque. Le meeting n'a pas d'ailleurs enregistré de grosses performances.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram