fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

CAN 2021 : Kaba Diawara publie la liste de la Guinée

Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée.
Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée.

A l’heure où se pose la question de la tenue ou non à date due de la CAN 2021 au Cameroun (9 janvier-6 février), les sélections planchent sur leur liste. La Guinée a tué le suspense. Son sélectionneur, Kaba Diawara, a publié, ce lundi 20 décembre, un groupe de 27 joueurs pour le rendez-vous continental.

Le successeur de Didier Six n'a pas fait de révolution. Certes, on note la convocation de Moriba Kourouma (Ilaix), qui va jouer pour la première fois pur la Guinée. Il y a aussi l'absence de Mady Camara, François Kamano ou Momo Yansané. Mais on retrouve quasiment les mêmes joueurs que lors des qualifications de la CAN et du Mondial 2022.

Les cadres comme Naby Keita, Mohamed Bayo, Ibrahima Conté, Morlaye Sylla, Morgan Guilavogui, notamment, sont dans le groupe. On relève aussi la présence de Florentin Pogba. Le frère de Paul avait manqué les deux dernières sorties du Syli dans la course aux Barrages de Qatar 2022.

La Guinée évoluera dans le groupe B. Le Syli sera en compagnie du Sénégal, du Zimbabwe et du Malawi. La première sortie des hommes de Kaba Diawara est prévue lundi 10 janvier (17h GMT), soit au lendemain de l'ouverture de la compétition. Ce sera contre Les Flammes malawites.

LA LISTE DE LA GUINEE

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte bien faire tourner aujourd’hui face à la Guinée

🗣️: « Il n’y a qu’au cours d’un match qu’on peut voir la capacité d’un joueur à être un joueur de haut niveau. Donc, il va y avoir du changement. »

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cote-divoire-jean-louis-gasset-il-y-aura-du-changement-face-a-la-guinee/

#SNA

🇨🇩 Les Léopards sont sur 4 défaites de suite 🙃

https://sportnewsafrica.com/breve/rdc-sebastien-desabre-veut-arreter-lhemorragie/

#SNA

🟢 Après un 0-0 à l’aller en Éthiopie, les congolais veulent se donner toutes leurs chances aujourd’hui en remplissant le stade des Martyrs

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-q-entree-gratuite-pour-rdc-ethiopie/

#SNA

🏟️ Le TP Mazembe ne va pas prêter son stade au FC Saint Eloi Lupopo qui sera forcé d’aller jusqu’à Kinshasa pour recevoir son match de coupe CAF.

🥲 Une affaire d’ennemis

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-caf-lupopo-recevra-sagrada-esperanca-au-stade-des-martyrs-de-kinshasa/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram