fbpx
French VERSION

Didier Drogba a 43 ans aujourd’hui

Didier Drogba, légende du football ivoirien
Didier Drogba fête ses 43 ans ce 11 mars

Véritable légende de football africain, Didier Drogba a 43 ans aujourd’hui. Né à Abidjan le 11 mars 1978, Didier Yves Drogba Tébily a grandi en France. L’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire a mis un terme à sa carrière depuis 2018. Mais il reste toutefois un des acteurs sportifs les influents. Drogba est d’ailleurs classé 7e dans l’excellente étude réalisée par Smart Data Power et Sport News Africa sur les sportifs africains les plus suivis sur twitter.

Il faut dire que DD a eu une carrière de 20 ans bien remplie qui a marqué tous les esprits. En club, il a notamment tout gagné avec Chelsea (164 buts en 341 matchs). Et avec les Eléphants, l’ancien puissant avant-centre compte 65 buts en 106 matchs. Didier Drogba n’a toutefois pas pu décrocher la CAN. Il a, en effet, perdu deux finales (2006-2012). Peut-être qu’il la gagnera en tant que dirigeant puisqu’il brigue le poste de président de la Fédération ivoirienne de football.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram