fbpx
French VERSION

Didier Ndong : « Pour les dates FIFA, c’est compliqué »

Didier Ndong

A l’approche des premières dates FIFA de l’année 2021 (20-31 mars), de nombreuses incertitudes entourent la libération  des joueurs internationaux par les clubs. La question est notamment prégnante en France, après le les autorités du pays ont imposé à chaque personne revenant d’un déplacement à l’étranger une période d’isolement de sept jours, en raison de l’épidémie de Covid-19.

Cette mesure, évidemment applicable aux sportifs, devrait inciter les clubs professionnels français à adopter une position commune, afin de ne pas libérer leurs internationaux. C’est en tout cas la tendance qui semble se dessiner. Didier Ndong, le milieu de terrain gabonais de Dijon, a reçu une convocation de Patrice Neveu pour les matches face à la RD Congo le 27 mars à Franceville, et en Angola trois jours plus tard, lors des  5e et 6e journées des éliminatoires de la pour la CAN 2021.

Mais l’ancien joueur de Sunderland (Angleterre) ne sait toujours pas s’il pourra rejoindre sa sélection, le 22 mars. « Mon employeur, celui qui me paye, c’est Dijon. Mais pour n’importe quel footballeur, c’est toujours un honneur de jouer pour son pays. Le Gabon doit disputer deux matches décisifs. Pour les dates FIFA, c’est compliqué. Je vais voir car si le club ne veut pas que les internationaux partent, je resterai. Mais si on a un accord pour rejoindre la sélection, j’irai. Je n’ai pas de réponse à apporter sur d’éventuels assouplissements des règles. Pour l’instant, il faut attendre. »

Au moins sept joueurs de l’effectif dijonnais sont potentiellement concernés par les échéances internationales du mois de mars, dont plusieurs africains. « Nous allons rencontrer les joueurs qui ont reçu une convocation. Pour l’instant, nous n’avons pas pris de décision définitive au niveau du club », a expliqué l’entraîneur du DFCO. Bruno Genesio, son homologue du Stade Rennais, a quant à lui émis l’hypothèse de décaler la 31e journée de Ligue 1, fixée les 3 et 4 avril prochains.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram